Semaine du 08 au 14 octobre

Publié le par Arale

Mes Petites Emplettes

deuxième édition

IMG00244-20121015-1959

 

Cette semaine, peu d'achats (restrictions budgétaires oblige... en vue du salon du livre de Montreuil!)

Tout d'abord, j'ai acheté une anthologie de Shopenhauer, Douleurs du monde; pensées et fragments. Un prof m'en a parlé en cours de littérature comparée... Je n'ai pas pu résister à l'image qu'il m'en a donné... un peu de mort, beaucoup de désespoir, et une touche de mysoginie... Et le voilà entre mes mains, prêt à être dépecé!
Shopenhauer, me voilà!

Autre achat de la semaine: Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis. Un cadeau de ma très gentille soeur, elle aussi passionnée de livres (et surtout de manga!)
J'ai aperçu ce titre farfelu sur l'étalage des "livres pour l'école". Et sa quatrième de couverture qui annonce un livre plein d'humour a achevé de me convaincre. Maintenant, on va voir s'il est aussi drôle qu'il le paraît.

 

IMG 6569

 

J'ai également eu la chance immense d'être tirée au sort lors d'un concours organisé par Les mots de Mélo, en partenariat avec la collection Exprim' des éditions Sarbacane... que je ne connaissais pas (mais je vais vite réparer cette grossière erreur!)

Mais en découvrant les critiques publiées chez Mélo à propos de Microphobie notamment, je me suis mise à rêver Microphobie, à manger Microphobie, à dormir Microphobie... Ahhh! Je le voulais celui-là... Vraiment!

On en parle comme d'un polar légèrement complètement barré... Comme je les aime, et surtout comme j'en recherche depuis longtemps (Le livre sans nom et Gokan m'ont donné la soif du déjanté...)

Alors lorsque j'ai vu mon petit nom chez Mélo, j'ai sauté partout, une vraie dingue...

Merci encore Mélo!

Et merci Sarbacane!

Les éditions Sarbacane m'ont envoyé le livre en quatrième vitesse, avec un petit mot très sympathique et surtout très attentionné, derrière un joli marque-page.

J'ai donc gagné Microphobie, d'Emanuel Dadoun (qui a d'ailleurs écrit un autre roman, Lazarus, également publié chez Sarbacane, qui me tente énormément!) et je suis troooop contente!

Je termine le dernier J K Rowling et je me lance dans Microphobie! J'ai hate!

 

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis vraiment ravie de ton enthousiasme ;) Oui, les éditions Sarbacane sont toujours très attentionnés dans leurs envois, c'est super appréciable.<br /> J'espère qu'il te plaira. Moi je suis sur la fin de "Bras de fer" et j'avoue que je ne suis pas totalement séduite. Mais bon, ça ne peut pas plaire à tous les coups !<br /> Ceci dit la collection Exprim' publie vraiment de supers titres, différents et souvent percutants. J'espère que tu l'apprécieras ;)
Répondre