Les Liaisons dangereuses _ Choderlos de Laclos

Publié le par Arale

les liaisons dangereuses

Les Liaisons dangereuses… Ce genre de bouquin, c’est décidemment pas ma came.

Je sais ce que vous allez me dire. C’est un grand classique ! Un de ceux qu’il faut avoir lu avant de clamser quoi ! Oui, je sais. Et c’est pour ça que je l’ai sorti de ma pal. Et aussi parce qu’on m’avait certifié qu’il était vraiment sympa.

Et finalement, le couperet tombe…Je n’ai pris aucun plaisir à lire Les Liaisons dangereuses… Aucun.

Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que je me suis fait chier en long, en large et en travers, ça serait exagéré. Il y avait bien une ou deux choses agréables à regarder. Par exemple, j’ai trouvé Valmont bien sympathique (allez savoir pourquoi!)

Mais en général, j’aime pas les non-dits. J’aime pas les sous-entendus. Et j’aime pas les élucubrations amoureuses ultra gnangnantes qui prennent souvent le pas sur l’action (qui était déjà quasi inexistante et d’une lenteur…). Tout ça, ça va bien cinq minutes. Mais Les Liaisons dangereuses, c’est tout de même un sacré petit pavé qu’il faut pouvoir digérer. Pfiou ! Ma concentration en a faibli plus d’une fois.

Mais bon, maintenant je peux le dire : J’ai lu Les Liaisons dangereuses… Je crèverai légèrement moins stupide. Point.


Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je rejoins ton avis lol. pourtant j'avais aimé le film!
Répondre
F
Il est dans ma PAL lui, j'espère aimé car j'avais beaucoup aimé "Nous sommes cruels" de Perreti, qui est assez tiré de ce bouquin. Cela dit il était beaucoup plus fin ^^<br /> Mais ton avis n'est pas trop engageant. :mdr:
Répondre
A
<br /> <br /> Loool désolée, il vaudrait mieux que tu te fasses une idée par toi-même ^^<br /> <br /> <br /> <br />
N
T'es bien la première personne que je rencontre à être restée hermétique à Laclos ! Cela dit, tes arguments se tiennent, comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;).
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis moi-même étonnée de mettre autant emmerdée.<br /> <br /> <br /> <br />