Le secret de l'alchimiste _ Scott Mariani

Publié le par Arale

 

http://pagesperso-orange.fr/Bibliotheque.Eleusis/le%20secret%20de%20l%20alchimiste.jpg

Quatrième de couverture

Ancien membre des commandos d'élite, Ben Hope est hanté par les drames de son passé et il voue sa vie à la recherche d'enfants disparus. Lorsqu'il est contacté par un mystérieux employeur pour localiser un manuscrit dont le contenu pourrait sauver une petite fille, il accepte de se lancer dans l'aventure la plus périlleuse de son existence. Ce document révélerait la formule de l'élixir de longue vie découverte par l'alchimiste Fulcanelli Mais Ben n'est pas le seul à vouloir tout risquer pour cet incroyable trésor. Depuis les Nazis pendant la guerre, jusqu'à la puissante société secrète catholique Gladius Domini, tous ont tenté de s'emparer du mythique secret de l'immortalité. Ben Hope fait équipe avec une scientifique pour suivre les traces des anciens cathares dans le Languedoc où le secret -s'il existe- pourrait bien être dissimulé depuis des siècles...

 

 

Mon avis

 

Alors là, le titre envoyait du lourd. On nous promet du rêve, une belle découverte ésotérique, une entrée gratuite dans le monde de l’alchimie ! Moi qui n’y connais presque rien, je n’ai pas hésité une seconde à me lancer. J’avais hâte d’en savoir plus…

Finalement, je me retrouve sans grand-chose à dire sur ce livre… Quelle déception. Les personnages sont caricaturaux, peu poussés… Je n’ai pas réussi à m’attacher au héros, ni à aucun autre personnage.
L’intrigue est attendue, et même un peu farfelu parfois. Il n’y a pas vraiment d’originalité dans l’écriture. J’ai clairement eu l’impression de lire du James Bond et je ne m’attendais pas à ça.

En bref, il s’agit pour moi d’une lecture détente, un peu trop détendue je crois. J’ai tout de même l’impression d’avoir été dupée par la quatrième de couverture et le titre du roman.


Mais bon, je l’ai terminé. Ca n’a pas été non plus une effroyable torture… Donc même si je m’attendais à une histoire plus développée sur l’alchimie, après ma déception du début, j’ai passé un bon moment de détente… De détente…


Publié dans Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article